Le bilan des forums des métiers 2014

< Retour vers la liste

Le 18 mars 2014 avait lieu à Caen le 5ème Forum des métiers de l’Hôtellerie et la Restauration :

Ce fut un nouveau succès confirmé auprès des chefs d’entreprise qui voient en ce forum un outil précieux et efficace pour recruter et des demandeurs d’emploi qui ont l’opportunité de rentrer plusieurs employeurs dans un même lieu ou trouver toutes les informations utiles sur les formations dans le secteur.

Le forum se composait de 27 stands, d’un espace job-dating, un espace professionnels et d’un espace démonstrations. Plus de 1 000 visiteurs ont participé au forum, dont une majorité de femmes (60%), 75 % de ces visiteurs étaient des demandeurs d’emploi.

35 entreprises étaient présentes et proposaient des offres, il y avait 240 postes à pourvoir et 90 recrutements étaient clôturés début avril 2014.

Le 17 mars 2014 avait lieu à Deauville le 11ème Salon des métiers de l’Hôtellerie et la Restauration :

Malgré les contraintes du calendrier et une organisation sur une demi-journée, 56 entreprises étaient présente et 244 offres d’emploi étaient proposées.  Plus de 800 personnes (dont 77% de demandeurs d’emploi) ont parcourus les 25 stands, job-dating ou espace démonstration. La majorité des visiteurs a été satisfait de l’organisation du salon et le recrutement reste le premier objectif visé.

Le 24 février 2014 avait lieu à Bayeux : Job-dating des métiers de l’Hôtellerie et la Restauration :

L’association, en partenariat avec Pôle Emploi participe à l’organisation d’une nouvelle formule de rencontre entre les entreprises et les demandeurs d’emploi. Cette initiative à laquelle ont participé plus de 200 personnes a rencontré un grand succès et sera très certainement renouvelée l’année 2015.