Code de bonne conduite

L’entreprise adhérente de l'association s'est engagée sur 12 points rassemblés dans le code de bonne conduite :

Engagement n°1 N’appliquer aucune discrimination à l’embauche et dans le parcours professionnel en terme de genre, âge, origine ou handicap.
Engagement n°2 Décrire avec rigueur les postes proposés et conditions d’embauche.
Engagement n°3 Établir un contrat de travail écrit conforme à la loi et la convention collective.
Engagement n°4 Informer des règles et usages de l’établissement, mettre à disposition la convention collective, le règlement Intérieur lorsqu’il en existe un et les notes de service utiles.
Engagement n°5 Respecter une procédure d’accueil de la salariée ou du salarié dans le respect de l’individu : visite des locaux, présentation aux salarié(e)s, présentation de l’organigramme, présentation des plannings, présentation du système de décompte des heures.
Engagement n°6 Consacrer un entretien avant la fin de la période d’essai.
Engagement n°7 Accueillir les stagiaires avec le même souci de leur intégration avec une tutrice ou un tuteur formés dans ce but.
Engagement n°8 Informer régulièrement des possibilités de formation interne ou externe et œuvrer aux évolutions de carrière en prenant en compte les aspirations de la salariée ou du salarié et le projet de l’entreprise.
Engagement n°9 S’impliquer dans la formation initiale et continue, transmettre son savoir faire, partager sa passion et promouvoir nos métiers.
Engagement n°10 Garantir au sein de l’entreprise une attitude de respect mutuel, ne tolérer aucune agression physique, verbale ou morale, préserver et générer un climat chaleureux, d’entraide et de coopération.
Faire preuve d’exemplarité en terme de respect de la parole donnée.
Engagement n°11 Se présenter devant le Comité d’Ethique en cas de non respect de la charte constaté par un tiers.
Engagement n°12 Remettre ce code de bonne conduite à chacun des salarié(e)s embauché(e)s.