Pourquoi adhérer ?

En quelques années le statut des salariés du secteur de l’hôtellerie et la restauration a évolué considérablement, mais nous sommes toujours confrontés à des difficultés de recrutement de personnel qualifié et compétent. Nombre de jeunes (et parfois moins jeunes) hésitent à entrer dans nos métiers par méconnaissance de leur réalité quotidienne, parfois nous avons des difficultés à garder de bons professionnels dans notre secteur.

Nos métiers souffrent encore trop souvent d’une mauvaise image de marque.

Les Petits Plats dans Les Grands a pour vocation de montrer la qualité de ces carrières de passion, ces emplois d’avenir, qui permettent encore d’entrer par la petite porte de l’apprentissage et devenir son propre patron quelques années plus tard.

L’association, en partenariat, organise les salons des métiers de l’hôtellerie et la restauration de Caen et Deauville, Place aux Métiers à Caen, elle est présente dans de nombreux forums et salons de l’emploi en Basse Normandie.

Elle travaille aussi à la mise en œuvre de projets européens d’échanges sur la dimension sociale du développement durable dans notre secteur.

 

Adhérer, c'est :

Valoriser et promouvoir l’image de la profession

 

Promouvoir des valeurs pour promouvoir son établissement

 

Porter les valeurs qui font la noblesse de nos métiers

Les objectifs de l’association sont notamment :

  • De lutter activement contre tout type de discrimination à l’embauche et d’assurer la promotion de l’égalité des chances.
  • D’être force de proposition auprès de la profession, du public, des candidats, des médias, et des pouvoirs publics.
  • D’échanger sur les bonnes pratiques en matière de recrutement, d’emploi, de formation, et d’amélioration
  • des conditions de travail.
  • De promouvoir ces bonnes pratiques auprès de la profession.
  • D’aider et de promouvoir les établissements adhérents.

 

 

Demande d'adhésion